Marabout - Voyant - Guérisseur

Dans le monde de l'ésotérisme, il existe toutes sortes de praticiens. Cependant, on peut les classer dans 3 catégories principales: le marabout, le voyant / medium et le guérisseur / magnétiseur. Chacun a ses propres disciplines qui peuvent parfois se recouper.

LE MARABOUT

Selon les croyances principalement venues d'Afrique, le marabout est capable de presque tout. Ses fonctions couvrent aussi celles de voyant et de guérisseur. Néanmoins, lorsqu'on va voir un marabout c'est en général pour demander des travaux occultes qui permettront d'agir sur les gens ou les évènements. L'une des fonctions les plus connues est celle du retour de la personne aimée. Votre partenaire vous a quitté et est tombée amoureuse d'un autre homme. Le marabout fera en sorte de faire revenir rapidement votre partenaire. Non seulement son retour sera assuré dans vos bras mais elle sera plus amoureuse de vous que jamais. Le domaine financier est également une des grandes spécialités du marabout. Si vous avez des problèmes d'argent, vos soucis seront bientôt terminés. Vous bénéficierez de rentrées d'argent importantes dans les jours ou semaines à venir.
Les compétences du marabout s'étendent aussi dans le domaine de la guérison. Si vous êtes malade et que les médecins n'arrivent pas à trouver la cause, le marabout saura vous soigner. Ils annoncent des miracles pour la santé de leurs clients.

LE VOYANT

La profession de voyant est la plus connue des 3 que nous avons nommé en titre. Il n'y a qu'à regarder sur internet pour voir qu'il y a des milliers de voyants qui officient. La faculté du voyant est de recevoir des messages ou des images de l'au-delà qui lui permettent de voir le passé et de prédire le futur. Il existe en voyance différentes spécialités: voyant traditionnel, medium spirit, tarologue / cartomancien, numérologue et astrologue.  

Voyant traditionnel : Il fonctionne par flashs et clairaudience pour réaliser ses prédictions.

Medium spirit : Il a la capacité d'entrer en contact avec les défunts. En général, les gens le consulte pour pouvoir communiquer avec des personnes décédées de leur famille. 

Tarologue / cartomancien : Il utilise les tarots et les oracles comme supports divinatoires. Il considère que les lames sont chargées d'une énergie divine qui permet de prédire l'avenir. Le tarot de Marseille, l'oracle Gé et l'oracle de Belline sont parmi les supports les plus connus du tarologue.

Numérologue : Il estime que les nombres ont une propriété divinatoire. Il analyse en général la correspondance des prénoms en chiffres et les dates de naissance.

Astrologue : Il se base sur la position des astres et les signes du zodiaque pour établir un horoscope ou prédire le futur. 

LE GUERISSEUR

Il est courant de dire que tout le monde possède un certain degré de magnétisme. Mais le guérisseur est une personne dont le taux de magnétisme est beaucoup plus élevé que chez les gens normaux. Il a appris au fil du temps à canaliser et maîtriser ce fluide afin de le transmettre aux autres. La transmission se fait en général par les mains.

A quoi sert la transmission du magnétisme ?

Il semblerait que le fluide transmis par le guérisseur ait des propriétés curatives. Cette capacité à soigner ne se limite pas aux humains. Il est capable également de guérir les animaux. En général, le guérisseur appose ses mains au-dessus de la zone malade de l'individu. Les mains sont très proches du corps mais ne le touche pas. C'est ainsi que le guérisseur fait passer son fluide curatif.
L'un des problèmes pour lequel le guérisseur est très souvent consulté, ce sont les verrues. Par exemple, pour une verrue sur le doigt, le guérisseur va placer la main du consultant entre les siennes. De temps en temps, le guérisseur va écraser entre ses doigts une matière invisible qu'il va ensuite répandre sur la verrue. C'est une action étrange car le guérisseur n'a absolument rien entre les doigts. Mais il agît comme s'il était en train de broyer une petite matière entre son pouce et l'index. Ensuite il frotte ces deux doigts pour répandre cette poudre invisible. Selon mon expérience, il semblerait que l'action curative du magnétisme se prolonge et s'intensifie sur plusieurs jours. Après une séance, la verrue va commencer à devenir noire et à s'aplatir. Il faudra revenir voir le guérisseur au bout d'une semaine pour une nouvelle séance. Au fur et à mesure, la verrue va devenir de plus en plus noire (presque comme du charbon) et sa taille va s'être nettement réduite. Après 3 semaines, elle sera complètement plate et très dure jusqu'à ce qu'elle tombe toute seule. Le plus surprenant, c'est que la peau en dessous est totalement nette et neuve.

Des connaissances paramédicales:

Un bon guérisseur n'a pas seulement un grand magnétisme. Il doit aussi avoir de bonnes connaissances paramédicales. Il maîtrisera l'utilisation des plantes et des huiles médicinales. Elles seront un complément notable à son magnétisme.
Le guérisseur est souvent aussi un rebouteux. Cette science qui autrefois était très présente dans nos campagnes est un mélange d'ostéopathie et de kinésithérapie. Elle n'est cependant pas reconnue par la médecine traditionnelle. Le rôle du rebouteux sera principalement de remettre les os, les nerfs et les vertèbres en place. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La magopinaciophilie

Qui sont les marabouts